Des choses à régler. Trop à faire. Des gens qui ont des problèmes veulent te voir. Appels, interruptions, rien ne se fait. Est-ce cela que représente servir le Fils de Dieu ? Quel est le temps consacré à sa Parole ? Quel est le moment dédié à écouter sa voix ? À quel moment savourer les merveilles de la vie ? Le temps est consumé par nos responsabilités (Traduction libre).

Ce sont là les paroles d’un poème de George R. Foster. Peut-être est-ce ce que vous ressentez parfois lorsque vous servez Dieu dans votre Église, sur votre lieu de travail, à l’école ou à la maison.

Timothée se sentait timide et faible au service de l’Éternel lorsque l’apôtre Paul lui a écrit pour l’encourager : « Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ » (2 Ti 2.1).

« En Christ » est une expression que Paul utilise fréquemment dans ses épîtres. Elle incarne la merveilleuse vérité selon laquelle lorsque vous croyez que Jésus est votre Sauveur, Dieu vous identifie à lui. Et toutes les richesses de Christ vous appartiennent parce que vous êtes « en Christ » (Ép 1.3).

Hudson Taylor, fondateur de la Mission à l’Intérieur de la Chine, comprenait ce que voulait dire être trouvé en Christ. Il a écrit : « Qu’importe où Dieu me place ou comment il m’y envoie ; cette décision lui revient. Dans les situations faciles, il me fait grâce, et dans les plus difficiles,sa grâce me suffit. Ainsi, si Dieu me place dans une grande incertitude, ne me guidera-t-il pas ; et dans les difficultés, ne m’offrira-t-il pas sa grâce en abondance ; et sous la pression et les épreuves, ne me procurera-t-il pas la force ? Pour ce qui est du travail, ma part n’a jamais été si importante, si pleine de responsabilités et si difficile. Mais le poids et la fatigue ont disparu. Ses ressources sont miennes, puisqu’il est mien. » (Traduction libre)

Sa grâce est suffisante pour vous ! (2 Co 12.9.)