La beauté, la richesse, la puissance, l’amour, le mariage et les plaisirs sont de bonnes choses, mais pas les meilleures. Le mieux, c’est d’aimer Dieu et d’accepter son amour – de le glorifier et de nous lier d’amitié avec lui pour la vie. Cette attitude nous assure la meilleure des vies en raison de la satisfaction et de la joie qu’elle nous procure actuellement (Jn 10.10) et du fait que c’est ce que les chrétiens feront pour l’éternité.

Voilà pourquoi nous devrions consacrer du temps à Dieu et nous reposer dans son amour, cet amour qui nous a créés, vous et moi. Il est la raison même de notre existence et ce qui nous fera vivre pleinement notre vie.

J’aime la façon dont le psalmiste présente les choses : « Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Éternel, afin de raconter toutes tes œuvres » (Ps 73.28). Autrement dit, notre bien consiste à nous approcher de celui qui nous aime comme nul autre.

Comment peut-on « s’approcher » de lui ? Par expérience personnelle, je vous recommande ceci : Prenez quelques minutes chaque matin pour lire quelques versets des Évangiles (Matthieu, Marc, Luc, Jean) et remarquer ce que Jésus a dit ou fait. Après tout, il est venu nous montrer à quoi ressemble Dieu (Hé 1.1-3). Incluez-vous dans le récit, à la place du lépreux qu’il a guéri en le touchant avec amour, par exemple (Mc 1.40-45). Réfléchissez à tout l’amour qu’il a pour vous, puis remerciez-l’en !