Au cours des 15 dernières années, le nom et le visage de Dan Smith sont apparus sur des prospectus de cafés, de blanchisseries et de petites entreprises dans toute la ville de New York. On peut lire sur chaque prospectus un slogan de six mots : Dan Smith vous enseignera la guitare . Résultat : M. Smith se tient aussi occupé qu’il le désire à enseigner à jouer de la guitare. De nombreux élèves enthousiastes affichent ses prospectus dans de nouveaux endroits. C’est leur façon de dire : « Dan Smith m’a enseigné la guitare. Il peut vous l’enseigner aussi. »

Dans la Bible, beaucoup de gens racontent ce que Dieu a fait pour eux. L’un des récits les plus frappants apparaît dans Jean 9, où Jésus a rencontré un aveugle de naissance et lui a miraculeusement permis de voir (v. 1-7). Après s’être fait questionner à maintes reprises par les autorités religieuses sceptiques de la place, cet homme n’a pu déclarer que ceci : « [Je] sais une chose, c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois » (v. 25).

Si vous deviez exprimer en six mots ce que Christ a fait pour vous et peut faire pour les autres, que diriez-vous ? Peut-être : « Jésus-Christ te pardonnera tes péchés », « … te redonnera l’espoir » ou « … sauvera assurément ton âme ». Comme Jésus a transformé notre vie, nous affirmons le pouvoir qu’il a de faire pour les autres ce qu’il a fait pour nous.

« [J’étais] aveugle et […] maintenant je vois. »