Carla lui avait téléphoné et texté. Elle se tenait maintenant au portail de son frère, incapable de le convaincre de lui ouvrir. Luttant contre la dépression et une accoutumance, son frère s’était caché chez lui. Dans une tentative désespérée pour pénétrer son isolement, Carla a fait un paquet de plusieurs de ses plats préférés et de versets encourageants qu’elle a lancé par-dessus le portail. Malheureusement, dès qu’il a quitté sa main, le paquet s’est déchiré contre une pointe du portail, s’est ouvert et s’est répandu sur le gravier. Son offrande bien intentionnée et remplie d’amour s’emblait avoir perdu toute valeur. Son frère allait-il même remarquer son cadeau ? Celui-ci allait-il accomplir sa mission d’espoir comme elle l’avait voulu ? Elle ne pouvait qu’espérer dans la prière pour la guérison de son frère.

Dieu a tant aimé le monde, qu’il a fait descendre son Fils unique par-dessus le portail de nos péchés, faisant cadeau de son amour et de sa guérison à notre monde s’étant caché de lui (JN 3.16). Le prophète Ésaïe a prédit ce que cet acte d’amour lui coûterait dans Ésaïe 53.5. Ce Fils serait « blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ». Par ses blessures, il nous apporterait l’espoir et, en définitive, la guérison. Il a pris sur lui-même « l’iniquité de nous tous » (V. 6).

Empalé pour nos péchés et de nos besoins, le cadeau de Dieu, Jésus, entre aujourd’hui dans notre vie avec une puissance et une perspective renouvelées. Que signifie ce cadeau pour vous ?