En écoutant le pasteur raconter que Jésus avait quitté le ciel pour venir sur la terre, le petit Eldon de cinq ans a eu le souffle coupé de l’entendre remercier Jésus en prière d’être mort pour nos péchés. « Oh ! non ! Il est mort ? » s’est exclamé le garçonnet, surpris.

Dès le début de la vie de Christ sur la terre, il y a eu des gens qui voulaient sa mort. Durant le règne du roi Hérode, des mages sont venus à Jérusalem pour s’enquérir ainsi : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer » (MT 2.2). En entendant cela, le roi a eu peur de perdre un jour son trône au profit de Jésus. Si bien qu’il a envoyé des soldats tuer tous les garçons de deux ans et moins dans la région de Bethléhem. Dieu a toutefois protégé son Fils en envoyant un ange avertir ses parents qu’ils devaient quitter la région. Ils se sont donc enfuis et Jésus a été sauvé (V. 13-18).

Lorsque Jésus a eu terminé son ministère, il est mort crucifié pour expier les péchés du monde. On a mis sur sa croix un écriteau qui disait : « Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » (27.37). Trois jours plus tard, il a cependant triomphé de la mort en ressuscitant. Après être monté au ciel, il s’est assis sur le trône du Roi des rois et du Seigneur des seigneurs (PH 2.8-11).

Le Roi est mort pour expier nos péchés – les vôtres, les miens et ceux d’Eldon. Permettons-lui donc de régner dans notre cœur.