Tandis que la musique remplissait l’auditorium de l’église, l’artiste daltonien Lance Brown est monté sur l’estrade, s’est arrêté devant une grande toile blanche en tournant le dos à l’assemblée et a trempé son pinceau dans la peinture noire. D’une main sûre, ce conteur visuel a illustré la crucifixion et la résurrection de Christ. Puis il a couvert de grands espaces de peinture noire, en y ajoutant du bleu et du blanc, jusqu’à réaliser une toile abstraite réalisée en moins de six minutes. Il a ensuite saisi la toile et l’a inversée, révélant ainsi une image cachée : le visage compatissant de Jésus.

Brown a indiqué avoir hésité à peindre une toile en quelques minutes durant un culte d’adoration comme l’un de ses amis le lui demandait. Reste qu’il voyage maintenant dans le monde entier pour conduire des gens dans la louange en peignant de manière à leur faire connaître Christ.

L’apôtre Paul souligne la valeur et la raison d’être des divers dons que Dieu a impartis à son peuple. Tous les membres de sa famille sont ainsi aptes à glorifier le Seigneur et à s’édifier les uns les autres avec amour (RO 12.3-5). Paul nous encourage à découvrir et à employer nos dons pour inciter les gens à la piété et à suivre Jésus, en le servant avec zèle et joie (V. 6-8).

Dieu a accordé à tous les dons spirituels, les talents, les compétences et le vécu nécessaires à le servir de tout leur être dans l’ombre ou la lumière. Si nous célébrons sa créativité, il utilisera notre unicité pour annoncer son Évangile et édifier d’autres croyants avec amour.