Lorsque Abby était en deuxième année du lycée, elle et sa mère ont entendu parler aux actualités d’un jeune homme ayant été grièvement blessé dans un accident d’avion qui avait d’ailleurs coûté la vie à son père et à sa belle-mère. Même si elle ne le connaissait pas, la mère d’Abby a dit : « Il faut vraiment qu’on prie pour lui et sa famille. » Et c’est ce qu’elles ont fait.

Quelques années plus tard, un jour qu’Abby entrait dans une classe de son université, un étudiant lui a offert de s’asseoir à côté de lui. Or, cet étudiant n’était nul autre qu’Austin Hatch, la victime de l’écrasement d’avion pour laquelle Abby avait prié. Ils n’ont pas tardé à se fréquenter et, en 2018, ils se sont mariés.

« C’est fou, quand je pense que je priais pour mon futur mari », a déclaré Abby dans une entrevue qu’elle a accordée peu avant son mariage. Il est facile de limiter nos prières à nos besoins personnels et à ceux de nos proches sans prendre le temps de prier pour d’autres. Nous faisons ainsi abstraction des exhortations que Paul a servies aux chrétiens d’Éphèse : « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints » (ÉP 6.18), et « pour tous les hommes », y compris ceux qui sont en autorité (1 TI 2.1).

Prions donc pour les autres, même ceux qui nous sont inconnus, car c’est l’un des moyens de « [porter] les fardeaux les uns des autres » (GA 6.2).