Voyant pâlir sa belle peau basanée, une jeune femme s’est affolée, comme si elle était en train de disparaître ou de perdre son « identité ». D’un fard prononcé, elle couvrait ses « taches », comme elle les appelait, à savoir des bouts de peau dont le vitiligo causait la dépigmentation en les privant de leur mélanine.

Puis, un jour, elle s’est demandé : Pourquoi les cacher ? S’appuyant sur Dieu pour avoir la force de s’accepter telle quelle, elle n’a pas tardé à se faire remarquer pour son assurance. Elle a fini par devenir la première porte-parole souffrant du vitiligo d’une marque mondiale de produits cosmétiques.

« C’est une telle bénédiction », a-t-elle dit à l’animatrice d’une émission d’actualités télévisée, en ajoutant qu’elle puisait son courage dans sa foi, ainsi qu’auprès de sa famille et de ses amis.

L’histoire de cette femme nous invite à nous rappeler que nous avons tous été créés à l’image de Dieu. « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme » (GE 1.27). Quelle que soit notre apparence, nous portons tous l’image de Dieu en nous. Étant ses créatures, nous reflétons sa gloire ; et à titre de croyants en Jésus, il nous transforme de sorte que nous le représentions au sein de l’humanité.

Avez-vous du mal à aimer la peau que vous avez ? Aujourd’hui, regardez-vous dans la glace et souriez-vous pour Dieu. Il vous a créé à son image.