Vingt minutes après le décollage de New York à destination de San Antonio, le plan de vol a changé. Le calme ambiant a alors laissé place au chaos. Lorsque l’un des moteurs de l’avion est tombé en panne, des débris du moteur ont cassé un hublot et la dépressurisation de la cabine s’en est ensuivie. Malheureusement, plusieurs passagers ont été blessés et l’un d’eux est mort. Si un pilote posé et compétent n’avait pas été aux commandes – ancien pilote de chasse dans l’armée –, les conséquences auraient pu être bien pires. Dans notre journal local, on pouvait lire en gros titre : « Entre des mains étonnantes ».

Dans le Psaume 31, David a révélé qu’il en aurait long à dire au sujet des mains étonnantes et bienveillantes du Seigneur. Voilà pourquoi il a pu affirmer avec assurance : « Je remets mon esprit entre tes mains ; tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité ! » (V. 6.) À cause de toute l’opposition à laquelle il faisait face, David était très mal à l’aise et vulnérable, mais non sans espoir. Malgré tout ce qui s’acharnait contre lui, il pouvait parfois se sentir soulagé et se réjouir, sachant qu’il avait le Dieu fidèle et aimant sur qui compter en toute situation (V. 6-8).

Peut-être traversez-vous une période où vous êtes bombardé de toutes parts et vous doutez de votre avenir. Malgré l’incertitude, la confusion et le chaos, une chose demeure absolument sûre : ceux qui se réfugient en Dieu sont entre des mains étonnantes