Une méduse rarement vue valsait au gré des courants à 1200 mètres de profondeur au large de Baja, en Californie. Son corps ombré d’un bleu, d’un pourpre et d’un rose fluorescents contrastait avec l’eau noire environnante. Ses élégants tentacules ondulaient avec grâce à chaque pulsion de son ombrelle en forme de cloche. En regardant les stupéfiantes prises de vue de la méduse Halitrephes maasi que le National Geographic présentait, j’ai réfléchi au fait que Dieu avait lui-même choisi l’aspect spécifique de cette magnifique créature gélatineuse. Il a également façonné les 2000 autres types de méduses que les scientifiques avaient déjà répertoriés octobre 2017.

Même si nous reconnaissons Dieu comme le Créateur, prenons-nous le temps de méditer la vérité profonde que nous révèle le premier chapitre de la Bible ? Notre Dieu extraordinaire a insufflé lumière et vie au monde incroyablement diversifié qu’il a façonné par le pouvoir de sa Parole. Il « créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce » (GE 1.21). Les scientifiques n’ont découvert jusqu’ici qu’une fraction des merveilleuses créatures auxquelles le Seigneur a donné l’existence au commencement.

Avant même notre naissance, Dieu nous a tous façonnés et a donné une destinée à chacun de nos jours (PS 139.13-16). En célébrant la créativité du Seigneur, réjouissons-nous aussi des nombreux moyens par lesquels il favorise notre inventivité et notre créativité à sa gloire.