Le 18 février 1952, un orage violent coupe en deux le SS Pendleton, un pétrolier se trouvant à environ 16 km de la côte du Massachusetts. Plus de quarante marins sont piégés dans le bateau sombrant dans la mer démontée.

Lorsque l’appel de détresse parvient à la station des garde-côtes de Chatham, Bernie Webber, aide première classe du maître d’équipage, s’adjoint trois volontaires et vole au secours des marins en péril au mépris de leur propre vie. Or, ils ont ramené en sécurité trente-deux des marins acculés à une mort presque certaine. On a jugé que leur exploit empreint de bravoure faisait partie des sauvetages les plus extraordinaires de toute l’histoire de la garde côtière des États-Unis et on l’a porté au grand écran, dans un film intitulé Les heures de gloire, qui est sorti en 2016.

Dans Luc 19.10, Jésus a annoncé sa propre mission de sauvetage : « Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. » La croix et la Résurrection sont devenues l’expression suprême de ce sauvetage, quand Jésus a pris nos péchés sur lui et a réconcilié avec le Père tous ceux qui mettent leur foi en lui. Depuis 2000 ans, des gens acceptent son offre d’une vie abondante dès maintenant et pour l’éternité avec lui. Secourus !

À titre de disciples de Jésus, nous avons le privilège de nous joindre à notre Sauveur, avec l’aide du Saint-Esprit, dans la plus grande de toutes les missions de sauvetage. Qui dans votre vie a besoin de l’amour salvateur de Christ ?