Durant la couverture médiatique de l’inauguration du tout premier président afro-américain des États-Unis, la caméra a montré une vue panoramique de la foule de près de deux millions de personnes s’étant réunies pour être les témoins de cet événement historique. Bob Schieffer, un correspondant de la CBS, a fait remarquer ceci : « La vedette de ce grand spectacle, c’est la vue panoramique. » Rien n’aurait pu mieux dépeindre cette multitude s’étendant du Lincoln Memorial au Capitole.

La Bible nous donne un aperçu d’une foule encore plus nombreuse, unie par la foi en Jésus-Christ : « Vous […] êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte […] afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 PI 2.9).

Or, il ne s’agit pas ici d’une image de quelques privilégiés, mais des nombreuses personnes rachetées « de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation » (AP 5.9). Aujourd’hui, nous sommes dispersés sur toute la surface du globe, où beaucoup de gens se sentent isolés et souffrent à cause de leur allégeance à Jésus. Reste que, par la lunette de la Parole de Dieu, nous avons une vue panoramique de nos frères et sœurs dans la foi se tenant debout ensemble pour honorer le Dieu qui nous a rachetés et adoptés.

Rassemblons-nous pour louer celui qui nous a tirés des ténèbres afin de nous faire entrer dans la lumière !