Je n’étais pas certaine de parvenir à respecter la date limite d’un gros projet universitaire qui me pesait. Alors que j’étais angoissée, j’ai reçu des mots d’encouragement de la part de trois amis. Chacun me disait : « Dieu t’a rappelée à mon souvenir pendant que je priais. » J’ai été touchée et fortifiée de voir que ces amis avaient communiqué avec moi sans même savoir ce que je vivais, et j’ai acquis la conviction que Dieu les avait utilisés comme messagers d’amour.

L’apôtre Paul connaissait déjà le pouvoir de la prière lorsqu’il a écrit aux croyants de Corinthe qu’il comptait sur Dieu pour continuer de les délivrer de tous les dangers tandis qu’ils l’assistaient, lui, de leurs prières. Ceux-ci glorifiaient Dieu de ce que qu’il exauçait les prières de plusieurs (2 CO 1.10,11).

Mes amis et les partisans de Paul s’engageaient dans le ministère d’intercession, dont Oswald Chambers disait qu’il s’agissait d’un « ministère caché produisant des fruits par lesquels le Père se glorifiait ». En centrant notre esprit et notre cœur sur Jésus, nous découvrons qu’il est en train de nous façonner, y compris notre manière de prier. Il nous rend capables de faire don d’une véritable intercession à nos amis, à nos proches et même à des inconnus.

Dieu vous a-t-il mis à cœur de prier pour une personne en particulier ?