Amoureux de chocolat noir, j’ai un jour consulté Google : « Le chocolat noir est‑il bon pour vous ? » J’ai alors obtenu toutes sortes de résultats – certains favorables, d’autres pas. Vous pouvez en faire autant pour n’importe quel produit alimentaire. Le lait est‑il bon pour vous ? Le café l’est‑il ? Et le riz ? Vous obtiendrez un éventail déconcertant de réponses à ces questions, ce qui fait que vous devez être conscient du fait que votre recherche pourrait ne pas être bonne pour vous. Il est possible qu’elle vous donne un mal de tête.

Par contre, si vous recherchez quelque chose qui est parfaitement bon pour vous, et cela, en tout temps, puis‑je vous recommander la Parole de Dieu ? Voyez ce qu’elle peut accomplir pour le disciple de Jésus qui cherche à bâtir une relation avec Dieu :

Elle peut vous rendre pur (PS 119.9,11) ; elle vous bénit (LU 11.28) ; elle vous enseigne la prudence (MT 7.24) ; elle vous éclaire et vous donne de l’intelligence (PS 119.130) ; elle vous aide à croître spirituellement (1 P 2.2).

« L’Éternel est bon envers tous » (PS 145.9). Et dans sa bonté, il a procuré à ceux qui l’aiment un guide qui les aide à voir comment améliorer leur relation avec lui. En cherchant à déterminer comment vivre au sein d’un monde riche en choix, louons Dieu de nous avoir révélé dans la Bible ce qui est bon pour nous. Déclarons donc nous aussi : « Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche ! » (PS 119.103.)