Lorsque Andrew Cheatle a perdu son portable à la plage, il l’a cru perdu pour toujours. Environ une semaine plus tard, le pêcheur Glen Kerley lui a téléphoné. Il avait trouvé le téléphone de Cheatle, qui fonctionnait encore après avoir été séché, dans le ventre d’une morue de 11,5 kilos.

La vie abonde en histoires bizarres, dont plusieurs se trouvent dans la Bible. Un jour, des percepteurs d’impôts ont abordé Pierre : « Votre maître ne paie‑t‑il pas les deux drachmes ? » (MT 17.24.) Jésus a changé la situation en moment instructif. Il désirait que Pierre comprenne son rôle de Roi. On ne prélevait pas d’impôts auprès des enfants du Roi, et le Seigneur a clairement indiqué que ni lui ni ses enfants n’en étaient exempts (V. 25,26).

Tenant à ne « scandaliser » personne (V. 27), Jésus a demandé à Pierre d’aller à la pêche (le plus bizarre de l’histoire). Pierre a alors trouvé une pièce de monnaie dans la bouche du premier poisson qu’il a pris.

Où Jésus veut‑il en venir au juste en agissant de la sorte ? Il est le Roi légitime de la terre – même si un grand nombre de personnes ne le reconnaissent pas en tant que tel. Lorsque nous acceptons son rôle de Seigneur dans notre vie, nous devenons ses enfants.

La vie continuera de nous solliciter de toutes parts, mais Jésus pourvoira à nos besoins. Comme l’a dit l’ancien pasteur David Pompo : « Quand nous pêchons pour notre Père, nous pouvons compter sur lui pour combler tous nos besoins. »