Les laveurs de vitres Juan Lopez et Juan Lizama se tenaient sur un échafaudage tout en haut d’un gratte-ciel de New York lorsque le côté gauche a cédé. Pendant 2 heures, les deux hommes ont balancé dans le vide à 69 étages au-dessus du sol. Pour aller les chercher, les sauveteurs ont dû percer un trou dans le mur du bâtiment. Après avoir travaillé pendant 45 minutes, ils ont finalement réussi à passer à travers 3 épaisseurs de vitre et ont ramené Lopez et Lizama en sécurité.

On peut voir dans la Bible que David connaissait ce sentiment lorsqu’on est secouru ; le soulagement, la transformation de l’anxiété en joie. Il se trouvait en danger de mort lors d’une bataille contre les Philistins. Alors qu’une vague de fatigue le submerge, un descendant des géants en profite pour s’approcher et l’abattre de son épée. Mais l’un de ses compagnons guerriers a volé à son secours en tuant le Philistin sauvant ainsi la vie de David (2 S 21.15‑17). Lorsque David ne pouvait plus s’aider lui-même, quelqu’un d’autre est intervenu.

La Bible contient un chant d’actions de grâce écrit par David tout de suite après le chapitre où il a frôlé la mort. Dans les paroles, David attribue sa vie sauve à Dieu. Il parle de sa puissance époustouflante (V. 10‑16). Il se réjouit de ce que Dieu lui est favorable (2 S 22.36‑40). Et, vers la fin du chant, il dit : « Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté » (V. 47).

Dieu nous a délivrés de l’emprise du péché de façon aussi spectaculaire qu’il a sauvé David. « [Il] nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés » (COL 1.13‑14). Dieu a remplacé notre destinée éternelle vers la mort pour la vie ! C’est pourquoi nous le louons parmi les nations ; c’est pourquoi nous chantons à la gloire de son nom (V. 50) !