Le violoniste de renommée internationale Joshua Bell a sa façon bien à lui de diriger l’Academy of St. Martin in the Fields, un orchestre de chambre composé de quarante‑quatre membres. Au lieu d’agiter sa baguette, il dirige en jouant de son Stradivarius avec les autres violonistes. Bell a dit ceci sur les ondes de la Colorado Public Radio : « Même en jouant, je peux leur donner toutes sortes de directives et de signaux que, je pense, eux seuls comprendraient aussitôt. Chaque petite inclinaison de mon violon ou haussement de sourcil, ou encore ma façon de ramener l’archet, leur indique le son que je cherche à obtenir de la part de tout l’orchestre. »

La Bible nous donne pour directive de garder les yeux fixés sur notre Seigneur Jésus, comme le font les membres de l’orchestre avec Joshua Bell. Après avoir mentionné de nombreux héros de la foi, l’auteur de Hébreux 11 dit : « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection » (HÉ 12.2).

Jésus nous a fait cette promesse : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (MT 28.20). Pour cette raison, nous avons le privilège extraordinaire de garder les yeux sur lui tandis qu’il dirige la musique de notre vie.