La téléréalité et moi ne formons pas une bonne combinaison. On ne fera pas une émission de téléréalité sur mon quotidien de sitôt. Ma vie se limite à prendre soin de mon mari et de mes filles, à travailler à temps partiel à mon église, à écrire un peu et à faire de mon mieux pour aimer ceux qui sont dans ma sphère d’influence. Selon l’avis du monde, je ne suis pas digne des feux de la rampe.

Toutefois, cela ne veut pas dire que je ne suis pas importante pour Dieu ou pour ceux qui m’entourent. Je suis entièrement convaincue que les choses normales de la vie sont sacrées et spéciales pour Dieu. Il est important d’être fidèle dans les petites choses qui passent inaperçues (LU 16.10), car elles ont beaucoup de valeur aux yeux de Dieu.

Il peut être facile de nous montrer sous notre meilleur jour au grand écran, sur la scène, en public, à l’église ou en compagnie de nos connaissances. Comme Jésus l’a fait remarquer, il est facile de « paraître justes devant les hommes » (V. 15). La question est de savoir qui nous sommes en privé et dans l’obscurité. Jésus a dit que si nous sommes fidèles dans les petites choses, nous serons fidèles « aussi dans les grandes ». Si Dieu peut nous faire confiance quand personne d’autre ne nous voit, il peut se fier à nous en la présence de témoins.

Le monde ne cesse de nous inciter à nous conformer à ses normes, à faire ce qui nous rendra populaire ou connu. Cependant, les normes de Dieu sont de loin différentes. En fait, ce qu’a dit Jésus aux pharisiens peut nous servir aujourd’hui :
« [Ce] qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu » (V. 15).

Nous ne deviendrons peut-être jamais des célébrités, mais cela ne veut pas dire que pour Dieu nous ne sommes pas des étoiles brillantes dans son univers (PH 2.15). Puissions-nous le suivre, et pendant qu’il nous dirige, bien faire les petites comme les grandes choses.