Dernièrement, j’ai reçu plusieurs invitations par la poste. J’ai jeté d’emblée celles qui m’invitaient à assister « gratuitement » à des séminaires portant sur la retraite, l’immobilier et l’assurance vie. Par contre, celle m’invitant à des retrouvailles en l’honneur d’un ami de longue date m’a poussé à y répondre sur‑le‑champ : « Oui, j’accepte ! » Invitation + désir = acceptation.

Ésaïe 55.1 compte parmi les meilleures invitations que contient la Bible. Le Seigneur a dit à son peuple, qui se trouvait en situation difficile : « Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez. » Voilà l’offre remarquable que Dieu nous fait pour nourrir notre intérieur, nous satisfaire pleinement sur le plan spirituel et nous procurer la vie éternelle (V. 2,3).

Or, l’invitation de Jésus se répète dans le dernier chapitre de la Bible : « Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement » (AP 22.17).

Nous nous disons souvent que la vie éternelle commence au moment de notre mort. En réalité, elle s’amorce lorsque nous recevons Jésus‑Christ comme notre Sauveur et Seigneur.

L’invitation de Dieu à trouver la vie éternelle en lui constitue la meilleure de toutes les invitations ! Invitation + désir = acceptation.