Les idées noires caractéristiques de la dépression clinique ont envahi Leigh lorsqu’elle s’est assise sur le bord du lit avec un revolver à la main. Des voix la tourmentaient et lui disaient d’appuyer sur la détente. Cette épouse et mère chrétienne savait que tout cela n’était pas souhaitable, mais la maladie qui la consumait brouillait son esprit. Mis à part son mari et son médecin, personne n’était au courant de son combat quotidien. Leigh a tranquillement baissé son fusil et est sortie de la chambre. Elle a choisi de demander de l’aide aux autres et de leur confier son histoire.

Après la victoire stupéfiante d’Élie sur les prophètes de Baal, la reine Jézabel a menacé de le tuer (1 R 19.1,2). Consumé par la peur et découragé par ses paroles, il s’est enfui seul dans le désert où il s’est assis sous un arbre et a supplié l’Éternel de mettre fin à sa vie. Il a dit : « C’est assez ! Maintenant, Éternel, prends mon âme » (V. 3,4). Élie s’est endormi, mais l’ange de Dieu l’a réveillé et lui a dit de manger et de boire. Il a mangé et bu puis il a marché pendant 40 jours et 40 nuits jusqu’au mont Sinaï (V. 5‑9). Dieu est venu à la rencontre d’Élie et lui a dit de repasser par le désert où il irait oindre les prochains chefs (V. 15,16). Le désespoir du prophète l’avait rendu dépressif et il se sentait seul dans ses convictions, mais Dieu lui a montré que 7 000 autres lui étaient restés fidèles (V. 18).

Lorsque vous ne savez plus quoi faire, passez du temps avec Dieu et ayez le courage de confier aux gens et à l’Éternel ce que vous ressentez réellement. Bien que Leigh a continué de combattre ses idées noires, elle a trouvé du réconfort auprès d’autres mères qui combattent la dépression. Ensemble elles prient, se soutiennent mutuellement et se rappellent régulièrement la présence et les promesses de Dieu. Il ne nous laisse pas seuls.