Grand‑papa et grand‑maman Harris n’avaient pas beaucoup d’argent ; pourtant, ils ont trouvé le moyen de rendre chaque Noël mémorable pour mes cousins et moi. Il y avait toujours de la nourriture, du plaisir et de l’amour en abondance. Et dès un très jeune âge, nous avons appris que nous devions cette célébration à Christ.

Nous désirons laisser le même héritage à nos enfants. Réunis en décembre dernier pour partager Noël en famille, nous avons pris conscience que cette merveilleuse tradition avait vu le jour sous grand‑papa et grand‑maman. Ils n’avaient aucun argent à nous léguer, mais ils ont veillé à semer l’amour, le respect et la foi en nous – les enfants de leurs enfants –, afin que nous suivions leur exemple.

La Bible nous parle de grand‑maman Loïs et de maman Eunice, qui ont transmis leur foi sincère à Timothée (2 TI 1.5). Leur influence a préparé cet homme à communiquer la Bonne Nouvelle à une multitude de gens.

Nous pouvons préparer un héritage spirituel à transmettre à ceux dont nous influençons la vie en communiant étroitement avec Dieu. De façons pratiques, nous faisons de son amour une réalité en accordant aux gens notre attention exclusive, en nous intéressant à ce qu’ils pensent et en partageant notre vie avec eux. Nous pouvons même les inviter à participer à nos célébrations ! Si notre vie reflète la réalité de l’amour de Dieu, nous laisserons un héritage durable à d’autres.