En mars 1974, des fermiers chinois s’employaient à creuser un puits lorsqu’ils ont fait une découverte étonnante : ensevelie sous le sol aride de la Chine centrale se trouvait la fameuse armée de terre cuite – des sculptures d’argile grandeur nature datant du IIIe siècle av. J.‑C. Cette extraordinaire découverte archéologique comptait environ 8000 soldats, 150 chevaux de cavalerie et 130 chars tirés par 520 chevaux. Le lieu de la découverte de l’armée de terre cuite est devenu l’un des sites touristiques les plus prisés de Chine, attirant plus d’un million de visiteurs par année. Ce formidable trésor resté enseveli pendant des siècles est donc maintenant partagé avec le reste de la planète.

L’apôtre Paul a écrit que les disciples de Christ ont en eux‑mêmes un trésor qu’ils doivent partager avec le monde : « Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous » (2 CO 4.7). Ce trésor que nous avons en nous‑mêmes est le message de Christ et son amour.

Or, il est nécessaire de le partager plutôt que de le garder caché afin que, par l’amour et la grâce de Dieu, les gens de toutes les nations soient accueillis au sein de sa famille. Puissions‑nous donc, par l’oeuvre de son Esprit, faire découvrir ce trésor à quelqu’un aujourd’hui même !