Quand j’avais dix ans, Baskin-Robbins a ouvert un nouveau comptoir de crème glacée dans mon quartier. On n’y servait pas la marque générique de dessert glacé que ma mère achetait parfois au supermarché. On y servait de la délicieuse crème glacée, épaisse et crémeuse !

Encore mieux, Baskin-Robbins offrait à ses clients de goûter leurs différentes saveurs de crème glacée à l’aide de leurs emblématiques cuillères roses testeuses de goût. Elles nous permettaient de goûter à un échantillon du délice qui nous attendait si nous commandions une boule ou deux. À dix ans, je me trouvais en terrain inconnu. Et je peux affirmer que j’en ai pleinement profité !

Dans son livre Kingdom Calling (L’appel du royaume), Amy Sherman parle d’un pasteur qui tenait à la main l’une de ces cuillères roses alors qu’il enseignait à se joindre à Jésus dans son oeuvre monumentale de restauration. Comme la cuillère rose qui permet d’obtenir un « avant-goût » de la crème glacée à venir, il encourageait ses auditeurs chrétiens à se considérer comme un « avant-goût » du royaume de Dieu aux yeux de leurs voisins rapprochés ou éloignés.

Le Roi Jésus a affirmé que le royaume de Dieu était déjà de ce monde grâce à lui (MC 1.14,15). Mais le royaume ne sera complet que lorsqu’il reviendra dans ce monde, qu’il s’assoira sur le trône et qu’il renouvellera toutes choses (AP 21.5). La seconde venue de Jésus, cependant, ne devrait pas être une motivation pour vivre passivement jusqu’au jour où il paraîtra. En tant que corps de Christ, nous avons un travail à accomplir !

D’ici à ce que Jésus revienne, notre mission est de s’associer à lui en offrant des avant-goûts du royaume de Dieu aux gens. Un jour, ce royaume sera complet sur la terre comme au ciel (MC 1.15 ; MT 6.10). En l’attendant avec impatience, nous pouvons aussi faire toute la joie de Dieu le Père (MC 1.11 ; Semeur).

Annonçons sa Bonne Nouvelle aujourd’hui !