En 1856, le grand prédicateur londonien Charles Spurgeon a fondé le Pastors’ College afin d’y former des hommes en vue du ministère chrétien. On l’a renommé le Spurgeon’s College en 1923. De nos jours, la crête du bâtiment arbore une main saisissant une croix et l’inscription latine : Et teneo, Et Teneor, qui signifie : « Je saisis et j’ai été saisi. » Dans son autobiographie, Spurgeon a écrit : « Voilà la devise de notre collège. Nous […] saisissons fermement la croix de Christ d’une main sûre […] car cette croix nous a fermement saisis par le pouvoir d’attraction qu’elle détient. Nous désirons voir tous les hommes saisir la vérité et être saisis par elle ; surtout la vérité du Christ crucifié. »

Dans son épître aux Philippiens, Paul a exprimé cette vérité à titre de fondation sur laquelle reposait sa vie : « Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus‑Christ » (PH 3.12). En tant que disciples de Jésus, nous propageons le message de la croix tandis que Jésus nous saisit fermement par sa grâce et sa puissance : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi » (GA 2.20).

Notre Seigneur nous a fermement saisis par son amour, et nous communiquons son message d’amour de sorte que les autres le saisissent à leur tour.