Je m’étonne des offres incroyables qui inondent chaque jour ma boîte de réception de courriels. Dernièrement, j’ai additionné les offres d’argent gratuites qui m’ont été faites en une semaine, et mon « dû » totalisait 26 millions de dollars. Cependant, chacune de ces offres était frauduleuse. Chacune d’elles – allant d’un prix d’un million de dollars à une offre de sept millions de dollars – n’était rien d’autre qu’un mensonge que des gens sans scrupules me communiquaient afin de m’extorquer de l’argent.

Nous sommes tous vulnérables devant des offres fantastiques — des escroqueries qui, en réalité, ne nous rapporteraient que des ennuis. On nous offre de faux espoirs qui finiraient par faire voler nos rêves en éclats.

Il existe cependant une offre qui est authentique, bien qu’elle soit elle aussi incroyablement fantastique. Il s’agit de celle du salut de Dieu par la foi en l’œuvre que Jésus a accomplie sur la croix : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » (Ac 16.31). Cette offre, qui lui a coûté cher, c’est nous qui en récoltons les avantages. L’épître aux Romains nous dit que Jésus « a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification » (4.25).

En accueillant le salut, nous pouvons obtenir l’espérance (Tit 1.2), la paix (Ro 5.1), le pardon (Ép 1.7), des richesses infinies (2.7) et la rédemption (4.30). C’est du solide. Par sa mort et sa résurrection, Jésus s’en porte garant.