Deborah Kendrick aime assister à des comédies musicales de Broadway même si elle est aveugle et a toujours du mal à en comprendre la mise en scène et les mouvements des personnages. Dernièrement, elle a toutefois assisté à une pièce employant le D-Scriptive, une nouvelle technologie transmettant les éléments visuels de la mise en scène au moyen d’un petit récepteur FM. Une narration enregistrée, adaptée à une carte sonore et à un tableau lumineux, décrit la scène et l’action tandis qu’elles se déroulent. Dans The Columbus Dispatch , Deborah a écrit : « Demandez-moi si j’ai vu une production à New York la semaine dernière, et je vous répondrai que oui… j’ai véritablement et incontestablement vu le spectacle. »

Son expérience m’a frappé du fait qu’elle illustre de façon vivante le rôle que joue le Saint-Esprit dans notre compréhension de la Parole de Dieu. Juste avant d’aller à la croix, Jésus a dit à ses disciples : « Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jn 14.26).

Lorsque nous ouvrons la Bible pour la lire ou l’étudier, l’Esprit de vérité nous accompagne en nous conduisant dans toute la vérité (16.13). Laissés à nous-mêmes, nous sommes aveugles, mais avec le Saint-Esprit de Dieu pour nous guider, nous pouvons voir.