Je dois avouer que j’aime les sucreries. De toutes les friandises que j’aime, les Good & Plenty viennent presque en tête de liste. La vie est belle lorsque j’ai une poignée de ces succulents bouts de réglisse enrobés de sucre !

Il y a beaucoup de bonnes choses dans la vie, mais comme c’est le cas d’une poignée de Good & Plenty, la bonté s’épuise rapidement. Même les meilleurs biens peuvent par la suite nous laisser un sentiment de vide et de regrets. Quand le psalmiste déclare : « Tu es mon Seigneur, tu es mon souverain bien ! » (Ps 26.2), il m’intrigue. Nous savons tous que Dieu est bon, mais à quand remonte la dernière fois que nous l’avons accueilli comme le bien souverain de notre vie ?

Le psalmiste explique à quel point Dieu est bon en réalité : il est notre gardien (v. 1), notre bien souverain (v. 2), notre conseiller (v. 7) et celui qui nous fait connaître « le sentier de la vie » et qui nous comble de joie et de délices en sa présence (v. 11). C’est ce que j’appelle être bon !

Malheureusement, nous laissons trop souvent de « bonnes choses » de moindre importance éclipser notre acceptation de la bonté éternelle de Dieu dans notre vie. La nature éphémère des bonnes choses de moindre importance finira inévitablement par nous décevoir. Seul Dieu est véritablement bon ! Et il se donne avec une telle générosité que sa bonté suffit à tous nous combler abondamment.