Un chasseur de trésors britannique a découvert un monceau de pièces de monnaie romaines enfoui dans un champ du sud-ouest de l’Angleterre. Avec un détecteur de métal, Dave Crisp a localisé un grand pot contenant 52 000 pièces. Ces pièces d’argent et de bronze antiques, qui datent du iiie siècle et qui pèsent plus de 160 kilos, valent cinq millions de dollars.

Bien que le trésor de Crisp puisse nous faire rêver d’en trouver un similaire nous aussi, nous qui sommes chrétiens devrions participer à une chasse aux trésors différente. Ce que nous cherchons n’est pas fait d’argent et d’or. Notre quête consiste plutôt à recueillir les précieux joyaux de la connaissance divine afin que nous
puissions être « enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance » (Col 2.2,3). Le trésor caché d’une connaissance plus approfondie du Seigneur se trouve dans la Bible. À ce sujet, le psalmiste a dit : « Je me réjouis de ta parole, comme celui qui trouve un grand butin » (Ps 119.162).

Si nous lisons la Parole de Dieu à la hâte ou négligemment, les perles qui y sont profondément enfouies nous échapperont. Nous devons rechercher ces vérités avec ardeur et toute l’attention de celui qui cherche un trésor.

Désirez-vous ardemment trouver les trésors enfouis dans l’Écriture ? Si c’est le cas, mettez-vous à la creuser !