Dans une prédication adressée en 2002 aux diplômés de l’université Cedarville, M. Paul Dixon les a encouragés par les paroles suivantes : « Vos destinées sont dans la main de Dieu. » À l’écoute, notre famille a jugé que ces paroles étaient bien choisies pour les diplômés, qui comptaient notre fille Julie parmi eux.

Nous étions loin de nous douter que cinq jours plus tard notre Melissa de 17 ans recevrait son diplôme céleste lors d’un accident de voiture et que nous serions là à donner un nouveau sens au Psaume 31.16.

Au fil des ans, nous avons pris cruellement conscience que, selon ses voies mystérieuses, Dieu a prévu d’accorder à certains chrétiens une vie courte. Je me rappelle une jeune chrétienne, qui souriait à tout le monde, qui avait mal à un doigt et qui, une semaine plus tard, est morte d’une infection fatale. Il y a également la jeune croyante qui est morte en jouant au softball, d’avoir été frappée à la nuque par la balle. Et je n’ai pas oublié l’adolescent qui aimait Jésus et la pêche, et qu’une voiture a heurté à mort tandis qu’il rentrait de la pêche à vélo. Melissa, Heather, Maggie et Thomas. Durant leur courte vie, ils se sont créé un héritage de foi en Jésus et d’amour envers les autres. Ils étaient prêts à ce qu’il les rappelle à lui.

« Mais en toi je me confie », a dit le psalmiste, reconnaissant que sa vie était entre les mains de Dieu seul (v. 15,16). Avez-vous confié à Dieu ce qui apparaît dans votre agenda ?