En matière de communication, notre monde ne cesse de se perfectionner. La popularité de choses comme les textos, Twitter et Facebook amènent peut-être des gens à trouver la Bible désuète. Il se peut que la Bible rebute les adeptes de technologie de notre monde parce qu’elle ne produit aucun son et ne contient aucune jolie image. Toutefois, en vérité, il y a plus de puissance technologique dans la Parole de Dieu que dans tout outil de communication de pointe que notre monde n’en connaîtra jamais.

Il n’est pas rare qu’un pasteur se fasse dire : « Dans votre prédication, vous avez dit exactement ce que j’avais besoin
d’entendre. » C’est que Dieu a parlé à la personne par un message fait sur mesure pour elle. Si en lisant la Bible il vous arrive d’avoir l’impression que Dieu s’adresse directement à vous, vous savez ce que je veux dire. Dieu vous a branché sur son Esprit, qui illumine votre esprit afin que vous compreniez sa Parole.

Imaginez recevoir un « texto » directement du Créateur de l’univers dans lequel il vous dirait exactement ce que vous devez entendre et exactement au bon moment. Aussi avancé sur le plan technologique notre monde puisse-t-il devenir, jamais il ne pourra vous faire connaître un mode de communication plus puissant que celui-là !

Réjouissez-vous de la réalité selon laquelle « nous […] avons […] reçu […] l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce » (1 Co 2.12).