Au début de notre mariage, je croyais savoir comment aller droit au coeur de ma femme. Je suis rentré à la maison un soir en cachant une douzaine de roses rouges derrière mon dos. Lorsque je lui ai présenté les fleurs, Martie m’a remercié avec grâce, a senti les roses et les a emportées dans la cuisine. Ce n’était pas vraiment le genre de réaction auquel je m’étais attendu.

Cette scène m’a enseigné que les fleurs ne constituaient pas le premier langage d’amour de ma femme. Même si le geste lui a plu, elle a calculé en pensée le prix d’un tel bouquet, qu’elle a jugé excéder les moyens d’un jeune couple d’étudiants au collège biblique ! Et, comme je l’ai découvert au fil des ans, elle souhaite beaucoup plus avoir de mon temps et de mon attention. C’est lorsque je lui consacre toute mon attention et que je ne tolère alors aucune interruption qu’elle se sent vraiment aimée.

Vous êtes-vous déjà demandé comment Dieu veut nous voir lui montrer que nous l’aimons ? Nous en avons une idée lorsque nous lisons : « Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère » (1 Jn 4.21). C’est aussi simple que cela. Un des principaux moyens par lesquels nous prouvons notre amour à Dieu consiste à aimer nos frères et soeurs chrétiens. Notre Père céleste se réjouit de nous voir nous aimer sincèrement les uns les autres.

Recherchez donc des occasions de dire à Jésus que vous l’aimez. Il le mérite infiniment, quel que soit le prix à payer.