Après leur premier mandat comme missionnaire sur le terrain, Stan et Jennifer ont pris la parole lors d’une conférence qui s’est tenue à Marion, en Caroline du Nord.
Jennifer a parlé d’une étude biblique qu’elle avait faite avec une femme. Tandis qu’elles discutaient de Matthieu 4.19, la femme lui a indiqué un mot dans sa langue maternelle qui signifie suivre. Elle lui a dit : « C’est le mot pour suivre de près, pas à une certaine distance. »
Pour illustrer la notion, Jennifer a levé bien haut les pantoufles de la femme indigène, l’une loin derrière l’autre. Puis, elle a déplacé une pantoufle jusqu’à ce qu’elle touche l’arrière de l’autre, et a déclaré que le mot en question signifie « marcher sur les talons de quelqu’un ». Il suggère que nous devons suivre Jésus le plus près possible.
Quelque temps après, en lisant son journal intime, Jennifer a été surprise de voir qu’elle s’était souvent posé cette question : « Jésus suffit-il ? » Elle avait été aux prises avec le choc culturel, la solitude, la maladie et la stérilité. Parfois, elle s’était sentie loin de Christ. Mais quand, par la prière et la foi, elle s’était approchée le plus possible de lui, marchant « sur ses talons », Jésus avait calmé son âme, restauré ses forces, et il lui avait accordé sa paix.
Vous sentez-vous loin du Seigneur – vide, faible et craintif ? Alors, il est temps de marcher sur ses talons. – D.C.E.