Lors de l’apparition mystérieuse d’une série de panneaux roses disant « I love you » dans la petite ville de Welland, en Ontario, la journaliste locale Maryanne Firth a décidé de faire enquête à ce sujet. Son travail de détective ne l’a toutefois conduite nulle part. Des semaines plus tard, de nouveaux panneaux ont fait leur apparition sur lesquels on pouvait lire cette fois‑ci le nom d’un parc de la place, ainsi qu’une date et une heure.

Accompagnée d’une foule de résidents curieux, Firth s’est rendue au parc en question à la date et à l’heure mentionnées. Là, elle a trouvé un homme portant un costume qui s’était ingénieusement dissimulé le visage. Imaginez un peu sa surprise lorsqu’il lui a tendu un bouquet et l’a demandée en mariage ! Ce mystérieux homme n’était nul autre que Ryan St. Denis, son petit ami. Elle a accepté de l’épouser avec bonheur.

L’expression d’amour de St. Denis envers sa fiancée semble peut‑être légèrement exagérée, mais l’expression de l’amour de Dieu envers nous n’est rien de moins qu’extravagante ! « L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui » (1 JN 4.9).

Jésus est l’humain‑divin qui a renoncé à sa vie afin que quiconque croit à la vie éternelle vive une relation sans fin avec Dieu, car rien ne peut séparer le chrétien « de l’amour de Dieu manifesté en Jésus‑Christ notre Seigneur » (RO 8.39).