Nous nous étions complètement embourbés ! Tandis que je déposais la couronne sur la tombe de mes parents, mon mari a rangé la voiture sur le côté de la route afin de laisser passer un autre véhicule. Il avait plu pendant des semaines et l’aire de stationnement était détrempée. Lorsque nous avons été prêts à partir, nous avons toutefois constaté que la voiture s’était embourbée. Les roues patinaient et s’enfonçaient toujours plus.

Nous n’allions jamais nous sortir de là sans pousser la voiture. Or, mon mari s’était blessé à l’épaule et je venais d’être hospitalisée. Nous avions donc besoin d’aide ! À distance, deux jeunes hommes ont répondu avec joie à mes cris à l’aide accompagnés de grands gestes. Heureusement, ils ont remis la voiture sur la route en y travaillant d’un commun accord.

Le Psaume 40 décrit la fidélité dont Dieu a usé envers David, lorsque celui‑ci lui a crié à l’aide : « J’avais mis en l’Éternel mon espérance ; et […] il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue » (v. 2,3). Que ce psaume désigne une fosse réelle ou une situation pénible, reste que Davis savait qu’il pouvait toujours faire appel à Dieu pour obtenir du secours.

Dieu nous apportera aussi son aide si nous la lui demandons. Il intervient parfois directement, mais le plus souvent, il passe par d’autres personnes. Si nous lui avouons notre besoin – et peut‑être à d’autres –, nous pourrons compter sur sa fidélité.