Les tremblements de terre sont fréquents dans la région du littoral du Pacifique connue sous le nom de « Cercle de feu ». En effet, 90 p. cent de tous les séismes de la planète et 81 p. cent des pires séismes de la terre s’y produisent. J’ai appris que de nombreux édifices de la ville de Hong Kong ont été bâtis sur le granite, ce qui pourrait contribuer à réduire les risques de dommages susceptibles de se produire au cours d’un tremblement de terre. Les fondations que l’on donne aux édifices revêtent une importance particulière dans les régions du monde sujettes aux séismes.

Jésus‑Christ a dit à ses disciples qu’il est primordial de bâtir sa vie sur de solides fondations. Il a déclaré : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc » (Mt 7.24,25). Les fondations que constitue Jésus‑Christ, voilà ce qui nous procurera la stabilité dont notre coeur et notre vie ont besoin pour l’instant et pour l’avenir.

En permettant à la sagesse du Seigneur de nous guider dans nos relations, nos décisions et nos priorités, nous découvrons qu’il nous procure les fondations les plus fiables sur lesquelles fonder notre vie.