Au terme d’un voyage d’affaires, Terry désirait acheter quelques petits cadeaux pour ses enfants. Le préposé de la boutique de l’aéroport lui a recommandé un certain nombre d’articles coûteux. Terry lui a dit : « Je n’ai pas beaucoup d’argent avec moi. J’ai besoin de quelque chose de moins cher. » Le préposé a tenté de le faire se sentir chiche, mais Terry savait que ses enfants seraient heureux de recevoir ce qu’il leur donnerait, car il l’aurait choisi avec amour. Et il avait raison, car ils ont beaucoup aimé ce qu’il leur a rapporté.

Au cours de la dernière visite de Jésus dans la ville de Béthanie, Marie a voulu démontrer son amour pour lui (Mc 14.3-9). Elle a donc apporté « un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix », et l’en a oint (v. 3). Les disciples ont alors demandé avec colère : « À quoi bon cette perte ? » (Mt 26.8.) Jésus leur a ordonné de cesser de lui faire de la peine : « Elle a fait une bonne action à mon égard » (Mc 14.6). On peut lire dans une autre traduction de la Bible : « [Ce] qu’elle a accompli pour moi est beau. »

Qu’aimeriez-vous donner à Jésus en gage d’amour pour lui ? De votre temps, de vos talents, un trésor ? Peu importe s’il s’agit de quelque chose de cher ou non, que les autres comprennent ou critiquent votre geste. Tout don fait par amour est beau à ses yeux.