La veille de l’entrevue que Billy Graham a accordée en 1982 à l’émission The Today Show, le directeur des relations publiques, Larry Ross, a demandé que l’on réserve à M. Graham une pièce privée où il pourrait prier avant son entrevue. Par contre, lorsque M. Graham est arrivé au studio, son assistant a fait savoir à Ross que son patron n’avait pas besoin de chambre : « M. Graham a commencé à prier dès son réveil ce matin, il a prié en prenant le petit déjeuner, il a prié en voiture durant le trajet jusqu’ici et il continuera probablement de prier jusqu’à la fin de l’entrevue. » Ross a déclaré ultérieurement : « Cela a été une grande leçon pour moi qui étais jeune. »

La prière n’est pas un événement ponctuel ; c’est une façon d’être en relation avec Dieu. Ce genre de relation intime se développe lorsque les enfants de Dieu perçoivent la prière comme un mode de vie. Les Psaumes nous encouragent à amorcer chaque journée en élevant la voix vers le Seigneur (Ps 5.3), à converser avec Dieu (55.17) et, devant des accusations et la diffamation, à nous consacrer entièrement à la prière (109.4). Nous en venons à faire de la prière un mode de vie parce que nous désirons être en présence de Dieu (42.1-5 ; 84.2,3 ; 130.5,6).

La prière est notre moyen de communier avec Dieu en toute situation. Dieu se tient toujours à notre écoute. Nous avons la possibilité de nous entretenir avec lui toute la journée.