Au printemps de 2013, les dirigeants d’Églises nord‑coréennes ont sollicité les prières des croyants du monde entier pour leur pays et pour les chrétiens qui y vivent. Ils ont fait cette demande d’intercession en raison des menaces de guerre du gouvernement nord‑coréen, lequel avait mené des exercices militaires qui laissaient présager une guerre. Un des dirigeants d’Église avait déclaré : « Je tiens à remercier nos nombreux frères et soeurs du monde entier pour leur amour et leur soutien continus. Nous savons que notre parcours ne sera pas facile… S’il vous plaît, priez pour nous. »

Nous ne pouvons surestimer la puissance de nos prières pour les autres croyants (Ja 5.16). Cette vérité a été soulevée par David lorsqu’il a écrit : « Afin que tes bien‑aimés soient délivrés, sauve par ta droite, et exauce‑nous ! » (Ps 108.7.) Le roi poète savait que la force et les moyens humains ne pouvaient égaler les ressources infinies que Dieu seul possède. David a crié à Dieu : « Donne‑nous du secours contre la détresse ! » (v. 13.) L’homme qui, par le passé, avait tué un géant rien qu’à l’aide d’une fronde et d’une pierre, a reconnu que Dieu, son Rocher, était celui qui avait fait de cet événement miraculeux une réalité, et que lui seul pouvait sauver son peuple (1 S 17.40‑50).

Le dernier verset du Psaume 108 capte l’essence du message du psalmiste : « Avec Dieu, nous ferons des exploits » (v. 14). C’est pourquoi David était confiant, même lorsqu’il faisait face à ses ennemis (v. 2). C’est pourquoi il pouvait louer Dieu de tout son coeur. Et c’est pourquoi il a prié avec instance que Dieu aide ses « bien‑aimés » (v. 7).

Prenez le temps aujourd’hui de prier pour les croyants que vous connaissez personnellement et pour ceux de tous les pays du monde. Dieu fait encore des exploits lorsque nous crions à lui !