C’est son manteau jaune qui a capté mon attention, puis je me suis vite intéressé de plus en plus à cette jolie étudiante de première année d’université à la longue chevelure marron. Je n’ai pas tardé à prendre mon courage à deux mains, à interrompre Sue, qui lisait en marchant une lettre qu’elle avait reçue d’un gars de chez elle, et à lui demander maladroitement un rendez-vous. À mon grand étonnement, elle me l’a accordé.

Plus de quatre décennies après, Sue et moi rions en repensant à cette première rencontre embarrassante sur le campus – le fait que Dieu a uni un gars timide de l’Ohio à une fille timide du Michigan nous émerveille. Au fil des ans, nous avons affronté ensemble d’innombrables crises. Nous avons surmonté la difficulté associée à l’éducation de quatre enfants et toute la douleur qu’a engendrée la perte de l’un d’eux. Malgré les problèmes, petits et grands, qui ont éprouvé notre foi, nous sommes restés ensemble. Il nous a fallu pour cela faire preuve tous les deux de détermination et avoir recours à la grâce de Dieu. Aujourd’hui, nous nous réjouissons des desseins de Dieu, détaillés dans Genèse 2.24 : quitter nos parents, s’attacher à l’autre dans les liens du mariage et devenir une seule chair. Nous chérissons ce plan étonnant qui nous a procuré une vie merveilleuse ensemble.

Le plan de Dieu pour le mariage est magnifique. Nous prions donc pour que les couples mariés saisissent combien il est formidable de vivre ensemble sous la bénédiction du Dieu qui nous dirige avec amour.