Chick-fil-A est une chaîne de fast-food populaire aux États-Unis dont le président, Dan Cathy, est chrétien. Ses valeurs bibliques sont présentes dans les quelques 1 600 restaurants, toujours fermés le dimanche. Chick-fil-A a mis sur pied la fondation WinShape qui offre des bourses d’études, des programmes de placement en familles d’accueil ainsi que des ministères pour les couples mariés.

Dan appuie le mariage hétérosexuel traditionnel. Beaucoup l’accusent d’homophobie en jurant de boycotter ses restaurants. Le maire de Boston interdit l’ouverture de Chick-fil-A dans sa ville, et les propriétaires des Muppets refusent que ses jouets soient utilisés pour leur promotion.

Il n’est pas étonnant que les partisans du mariage homosexuel jugent Dan Cathy coupable de haine et d’intolérance. C’est ainsi que les chrétiens ont toujours été étiquetés. La plupart des gens croient que Jésus est doux et docile, mais les dirigeants religieux de l’époque ont dit à Pilate : « Il soulève le peuple, en enseignant, depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu’ici » (Lu 23.5).

L’apôtre Paul a été lapidé par des Juifs qui trouvaient son message menaçant pour la dominance de leur religion et son rôle dans la société. Lorsque Paul est arrivé à Rome, il a invité les chefs juifs à se réunir et à apprendre à connaître Jésus. Bien que n’ayant rien entendu de mal au sujet de Paul, ils disaient « que cette secte rencontre partout de l’opposition » (Ac 28.22). Paul n’a pas abandonné, mais il « leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage […] depuis le matin jusqu’au soir. Les uns furent persuadés par ce qu’il disait, et les autres ne crurent point » (v. 23,24).

Cela fait mal d’être incompris, mais il ne faut jamais arrêter d’aimer les autres, en particulier lorsqu’ils croient que nous les détestons.