Il y a quelques mois, j’ai dû me rendre en Floride pour affaires. Sur mon vol de retour, j’ai été agréablement surprise de constater que j’avais un siège avec beaucoup de place pour mes jambes. Je me sentais tellement bien de ne pas être coincée dans un espace restreint. De plus, le siège voisin était inoccupé ! Tout pour faire une bonne sieste.

C’est alors que je me suis rappelé ceux autour de moi dont le siège n’était pas aussi confortable. J’ai invité plusieurs connaissances à se joindre à moi dans un meilleur endroit, mais à ma grande surprise ils ont tous préféré rester à leur place pour diverses raisons : ils ne voulaient pas se donner la peine de se déplacer ou étaient bien là où ils étaient.

En tant que croyants en Christ, nous avons une invitation beaucoup plus importante à lancer. Nous avons reçu une nouvelle vie de foi en Jésus et nous désirons que les autres en fassent l’expérience à leur tour. Il y en a qui le voudront, alors que d’autres pas. Dans Jean 1.40, nous lisons qu’André avait commencé à suivre Jésus. La première chose qu’il a faite, c’est d’inviter son frère Simon à rencontrer Jésus, le Messie, à son tour (v. 41). Jésus leur a alors offert un nouveau style de vie merveilleux consistant à le connaître et à jouir de ses promesses : son pardon (Ro 3.24), sa présence continuelle (Hé 13.5), l’espérance (Ro 15.13), la paix (Jn 14.27) et un avenir éternel en sa présence (1 Th 4.17).

Jésus a pour vous la meilleure des vies. L’accepterez-vous ?