La personne qui a imaginé le tee-ball est un génie : chaque enfant sur le terrain a la chance de goûter au plaisir et à la joie du jeu avant de goûter à la déception d’un retrait au bâton.

Une balle de baseball est placée sur un tee de caoutchouc à hauteur de taille d’un enfant de 5 ou 6 ans. Chaque joueur tente de frapper la balle et, lorsqu’il y parvient, se met à courir. Mon premier soir en tant qu’entraîneur, le premier frappeur a frappé la balle bien loin dans le champ extérieur. Soudain, tous les joueurs de toutes les positions se sont mis à courir après la balle au lieu de rester sur place. Lorsque l’un d’eux l’a récupérée, il n’y avait donc plus personne dans le champ intérieur à qui la lancer ! Tous les joueurs se tenaient ensemble, à s’exclamer de joie avec exubérance !

Ceux qui viennent de faire la connaissance de Jésus comme leur Sauveur éprouvent une joie débordante dont il est merveilleux d’être les témoins. Nous nous réjouissons avec eux, ainsi que le font les anges dans le ciel ! (Lu 15.7.) Les nouveaux chrétiens sont amoureux de Dieu et il leur tarde de mieux le connaître et d’en apprendre plus en lisant sa Parole.

Devant les difficultés de la vie chrétienne, il arrive parfois que les chrétiens de longue date cèdent au découragement et oublient la joie que procure la foi nouvelle. Profitez donc de l’occasion pour vous réjouir avec ceux qui ont trouvé la foi. Dieu peut se servir d’eux pour vous inspirer le désir de renouveler votre propre engagement envers Jésus.