Après avoir loué un endroit charmant pendant dix ans, nous avons découvert que le propriétaire devait soudain vendre la maison. J’ai alors demandé à Dieu de transformer cette situation de manière à ce que ma femme et moi puissions rester dans ce lieu, où nous avions élu domicile et où nous avions regardé nos enfants grandir, mais Dieu nous l’a refusé.

Dans mes besoins, je crains de demander la mauvaise chose ou d’être indigne de ma requête. Par contre, le refus de Dieu n’éprouvera pas forcément notre foi si nous sommes enracinés – enveloppés – dans son amour. Paul comprenait que ceux qui connaissent intimement l’amour de Christ (Ép 3.16,17) savent que Dieu a de bonnes raisons de leur dire non.

Peu après le refus de Dieu, des amis de l’Église nous ont offert de nous louer une maison qu’ils quittaient. Notre nouvelle demeure – meublée de nouveaux appareils ménagers, dont la plomberie et le câblage électrique avaient été refaits, et ayant une chambre à coucher supplémentaire – donne sur l’océan, avec une vue magnifique sur des navires et des voiliers, ainsi que des sons qui nous rappellent tous les jours que la puissance de Dieu surpasse tous les problèmes possibles. Notre Père aimant s’est servi d’amis aimants pour nous donner plus que ce que nous lui avions demandé.

Que Dieu nous donne plus que nous l’aurions imaginé ou beaucoup moins que ce que nous désirions, nous pouvons avoir la certitude que ses projets sont infiniment meilleurs que les nôtres.