Un jour que ma femme m’a téléphoné au travail, elle m’a dit : « Il se passe quelque chose chez le voisin. Il y a beaucoup de voitures. » En raison du métier de mon voisin, j’ai redouté le pire, et mes craintes n’ont pas tardé à se réaliser. Mon voisin, le policier Trevor Slot, venait d’être tué dans l’exercice de ses fonctions en tentant d’empêcher deux cambrioleurs de banque de s’enfuir. Notre collectivité s’est retrouvée en état de choc.

Trevor ignorait le temps de sa mort, mais il était prêt à mourir. Sa foi en Christ était sûre, et sa réputation d’homme remarquable était intacte. Lors de ses funérailles, auxquelles des centaines de policiers ont assisté, le détective Brandyn Heugel a dit : « C’était un policier dévoué, mais c’était avant tout un mari qui aimait Kim et un père qui adorait Kaitlyn et Abbie. » Son oraison funèbre portait entièrement sur sa formidable personnalité, ainsi que sur l’amour qu’il vouait à sa famille et le soin qu’il en prenait.

La vie de Trevor illustrait les paroles de Colossiens 3.12,13 : [Revêtez-vous] de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. » Ces traits de caractère laissent un héritage édifiant.

Nous ignorons quand Dieu nous rappellera à lui, mais il y a une chose que nous savons : chaque jour est une occasion de rendre un témoignage digne de notre foi.