J’étudiais la carte tandis que mon mari et moi longions en voiture la côte est de la Virginie. Nous cherchions une route qui nous conduirait au littoral. En ayant enfin trouvé une, nous nous sommes dirigés dès lors vers le soleil.

Quelques minutes à peine plus tard, nous avons éclaté de rire lorsqu’à notre grande joie – juste avant d’atteindre la côte – nous sommes tombés par hasard sur un refuge faunique national. Il y avait tout autour de nous des dunes, un marais, des ammophiles, ainsi que des goélands, des aigrettes et des grands hérons en abondance. L’endroit était fourmillant, bruyant et magnifique ! Nous étions arrivés aux îles Chincoteague et Assateague, célèbres pour la traversée annuelle à dos de poney d’une île à l’autre. D’autres en avaient compris la valeur et la beauté longtemps auparavant, mais pour nous cette contrée restait à découvrir.

La Bible est comme une « contrée vierge » pour beaucoup de gens, qui n’ont jamais découvert les riches trésors que recèlent ses paroles éternelles. Elle est « vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager […] les sentiments et les pensées du cœur » (Hé 4.12). Elle est comme une lampe qui éclaire notre sentier (Ps 119.105), donnée pour nous rendre capables d’accomplir les desseins de Dieu (2 Ti 3.16,17).

Ouvrez votre bible et lisez-la afin d’y trouver ces trésors. L’heure est à la découverte !