Bill et sa femme traversaient les Rocheuses lorsque, pour éviter de peu un camion, leur voiture a quitté la route et a plongé dans la rivière Colorado. Après s’être extirpés de leur véhicule qui coulait, ils se sont mis à nager frénétiquement contre un courant puissant. Ayant été témoin de l’accident, un camionneur a couru se poster plus loin au bord de la rivière et leur a jeté une corde. Bill, qui nageait derrière sa femme, l’a alors poussée de manière à ce qu’elle puisse saisir la corde, et l’homme l’a sortie de l’eau. Emporté par le courant, Bill n’a toutefois pas survécu. Il avait donné sa vie pour la femme qu’il aimait.

Donner sa vie pour qu’une autre personne vive est l’ultime preuve d’amour. Le soir où Jésus s’est fait trahir, il a informé ses disciples de son intention de donner sa vie en échange de celle de l’humanité : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15.13). Et puis il a donné l’ultime exemple du sacrifice de soi en allant à la croix.

Avez-vous déjà accordé la moindre pensée au fait que Jésus s’est sacrifié pour vous, qu’il est mort à votre place ? Ce faisant, il n’a pas seulement prouvé son amour pour vous, mais il a également rendu possible pour vous d’obtenir le pardon de vos péchés et d’obtenir une demeure éternelle dans le ciel.