Près de l’un des sites les plus majestueux de la nature étant l’oeuvre de Dieu se trouve un jardin botanique d’une beauté à couper le souffle. Du côté canadien des chutes Niagara se trouve la Floral Showhouse. Cette serre abrite un vaste éventail de fleurs magnifiques et de plantes exotiques. En plus de la flore que ma femme et moi y avons admirée, quelque chose d’autre a attiré notre attention : l’inscription sur une plaque.

On pouvait y lire : « Entrez, mes amis, et regardez la belle oeuvre de Dieu, la broderie de la terre. » Quelle merveilleuse façon de décrire la manière dont notre Créateur a orné notre planète d’une telle beauté !

La « broderie de la terre » inclut des touches divines aussi variées que les forêts verdoyantes du Brésil, les superbes glaciers du cercle polaire arctique, les champs de blé ondulants des plaines d’Amérique du Nord et les torrents de la vallée fertile du Serengeti en Afrique. Ces régions, comme celles décrites dans Ésaïe 41, nous rappellent de louer Dieu pour son oeuvre créative.

La Bible nous rappelle également que les merveilleuses plantes individuelles font partie de l’oeuvre de Dieu. Du narcisse (És 35.1) au lis (Mt 6.28), au myrte, au cyprès et à l’orme (És 41.19,20), Dieu pare notre monde de splendeur. Jouissez de toute cette beauté. Et passez du temps à louer Dieu pour « la broderie de la terre ».